Le restaurant L'architecte à Ixelles flagey

Le restaurant La Maison à Ixelles la plaine

Le restaurant Les Presses à Erasme




 
L’association sans but lucratif « Le Cercle des PUB », a été fondée en 2016 afin de soutenir les Presses Universitaires de Bruxelles (PUB) dans leur mission de « diffusion, de développement et de soutien de l’enseignement ainsi que la recherche scientifique » de l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Les PUB sont une initiative de l’Union des Anciens Étudiants (UAE), des Bureaux et Cercles d’étudiants qui ont voulu, il y a plus de 50 ans, faciliter l’accès aux études par l’édition de cours et la vente de livres. Les PUB sont donc un organisme volontairement créé au service de la communauté universitaire et qui mène depuis toujours une véritable politique sociale, redistribuant une partie de l’excédent financier au Service Social Etudiant de l’ULB.

Avec l’ouverture de trois restaurants, le Cercle des PUB vise de la même manière à réunir les membres de la communauté universitaire, les membres de l’Union des Anciens étudiants, les sympathisants de l’ULB et tous les amateurs de gastronomie et de convivialité autour d’une philosophie résumée en trois axes : Manger, Lire et Partager.
Dans ce but, le Cercle a fait appel aux chefs Damien Boucéery et Antoine Germain pour concevoir des suggestions gastronomiques basées sur le respect des produits et des saisons. Au Pôle Santé d’Erasme, les chefs Yves Taildeman et Eric Close vous proposent en libre service un vaste choix de salades, de potages, de sandwichs et de plats cuisinés quotidiennement dans le respect des produits de saison, en majorité issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Les trois restaurants du Cercle des PUB – la Maison, l’Architecte et les Presses – nous permettent aussi de soutenir financièrement les PUB pour l’impression des syllabus, la vente de livres bon marché et l’alimentation du fonds social étudiant de l’ULB.

Pour 3 Euros, vous pouvez devenir membre du Cercle des PUB et participer à ses missions en bénéficiant de plusieurs avantages :

L’accès aux trois restaurants du Cercle

Réservation prioritaire des salles de la Maison de l’UAE pour l’organisation de vos conférences, banquets et tout autre événement à caractère privé ou public (petit déjeuner, cocktail, walking dinner, dîner à table, etc.).

Un café et un croissant offerts lors de votre première visite à l’Architecte en matinée.

Le Cercle des PUB est impatient de vous compter parmi ses membres et de vous faire découvrir ses restaurants.

Print Friendly